Elle n’est même pas encore sortie chez nous, que la très attendue tablette ASUS Eee Pad Transformer Prime est déjà root’ée.

La procédure du root de la tablette semble assez simple, puisqu’il s’agit en clair d’un « One-click for root ». Je m’explique, vous téléchargez un logiciel.. vous reliez votre tablette et votre ordinateur par câble usb, vous cliquez et le tour est joué. L’outil utilisé se nomme Razorclaw, les amateurs du genre doivent déjà le connaitre car la première Eee Pad Transformer en bénéficiait. Désormais, c’est par le biais du forum d’Android Central que nous apprenons la sortie d’une petite mise à niveau de l’outil, qui permet aux utilisateurs possèdant une Eee Pad Transformer Prime, de root’er leur tablette très facilement, s’ils le souhaitent.

Bonne nouvelle, ça promet et ça confirme par avance de belles choses pour le futur !

Selon certaines sources, la tablette arriverait sur le marché européen et français entre la fin de l’année 2011 et le début de l’année 2012 ..donc pas sûr que nous l’ayons sous les sapins, cependant, Julien des Ardoises, a récemment publié un article dans lequel la tablette pourrait s’inviter, un peu avant les fêtes, chez Fnac. L’information n’a évidemment pas encore été officiellement confirmée, mais espérons tout de même qu’elle le soit assez rapidement. Et comme le précise encore Julien, ne vous faites pas avoir. Ça pourrait très bien être un aimant pour attirer le client..

Via Android Central