Aujourd’hui, le temps d’un billet, nous mettons le flux d’actualités de côté pour placer un message beaucoup plus personnel.

FrAndroid a commencé il y a presque 5 ans, poussé par une actualité Android toujours plus haletante. Autour du site, grâce à la fois à l’équipe du site, mais aussi aux rencontres faites par le forum ou dans les différents événements liés à FrAndroid, des amitiés se sont créées. Depuis plusieurs années, parfois loin des yeux mais près des claviers, certains liens entre membres de cette communauté sont devenus très forts. Et au milieu de tous, un lien est devenu peut être plus fort que les autres. Ce qui est sur c’est que deux d’entre nous ont voulu officialiser l’aventure qu’ils ont demarré ensemble.

Cette aventure a commencé le plus sobrement possible comme le montre le cliché ci-dessus. Un soir d’été, Julien était convié chez son compère Pierre-Olivier. Une soirée, somme toute, des plus banale. Un verre de scotch remplis de glaces accompagnait les discussions.Ces échanges, justement, entre ces deux compères, sur le thème d’Android n’en finissaient plus. La grande aiguille avançait à mesure que les verres se vidaient. Mais tout ça, c’était avant le drame bien entendu… Quatre heure du matin, l’alcool se fait pesante sur le cerveau. Julien, las, s’en va se coucher. Pierre-Olivier le retient. D’un geste d’un seul, il l’emmène froidement dans sa chambre. S’en suit une aventure que Julien n’oubliera pas.

Vous l’avez peut-être suivi, mais depuis quelques temps, Pierre-Olivier est parti vivre au Canada. S’il est vrai qu’il aime vivre parmi les bucherons, c’est aussi pour aller y trouver une législation qui saura accepter cette union.

Dans quelques mois, Julien prendra l’avion pour aller s’installer avec lui. Mais le voyage n’est qu’une étape. Car c’est en Juin que nos deux rédacteurs se diront oui.

Puisque c’est aussi un peu grâce à vous que cette idylle a pu se faire, nous serions heureux que 10 d’entre vous viennent fêter avec nous cette union.

Pour cela, rien de plus simple, inscrivez vous en suivant ce lien. Nous serons très heureux de vous compter parmi nous.