Le programme Android One a été officialisé lors de l’édition 2014 de la Google I/O, puis lancé en septembre dernier. L’objectif ? La démocratisation du smartphone dans les pays émergents. Comment ? Google fournit une aide dans l’intégration logicielle et dans la promotion aux constructeurs de mobiles.

png;base64466c72bdf9dc0809

Déployé en Inde, le programme Android One a permis de commercialiser une flopée d’appareils Android dans les petites et grandes villes : les Karbonn Sparkle V, Micromax Canvas A1 et Spice Dream UNO. D’ailleurs, Spice a lancé un nouveau smartphone Android One la semaine dernière, avec l’intégration de la langue hindi.

Prochaine étape pour le programme Android One ? Un lancement au Bangladesh, au Népal et au Sri Lanka, soit une cible d’environ 200 millions d’habitants. Un nouveau constructeur fera partie de l’aventure, Symphony avec le Roar A50. Nous ne connaissons pas encore les caractéristiques techniques de ce smartphone, néanmoins il faut bien entendu s’attendre à un smartphone d’entrée de gamme, qui sera sûrement propulsé par une base MediaTek.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Plus sur le même sujet : Android One est désormais une réalité : le présent et...