La SNCF et Google ont attaqué une vaste entreprise de cartographie des gares françaises avec Maps Indoor et Street View, et dévoilent déjà 33 bâtiments consultables. Un plan d’attaque pour mieux séduire les touristes en déplacement dans l’Hexagone, à la veille de l’Euro de football.

Capture d’écran 2016-06-09 à 12.16.09

À la veille du coup d’envoi de l’Euro 2016 de football, et puisque 2,5 millions de touristes sont attendus en France pour le mois qui arrive, Google et la SNCF ont eu une bonne idée. Ces deux-là ont en effet décidé de rendre accessibles les plans intérieurs de 3000 gares françaises sur Google Maps, dont 160 seront même accessibles sur Street View. Ce jeudi 9 juin, ce sont les plans intérieurs de 33 gares qui sont dévoilés.

« L’objectif est de porter à 3000 le nombre de plans intérieurs des gares françaises. Les clients pourront localiser tous les services en gares, y compris les restaurants et magasins, s’orienter depuis un café jusqu’à la voie de départ, et ce, étage par étage dans les grandes gares », explique le communiqué de Gares et Connexions, une branche de la SNCF en charge de la modernisation des infrastructures et services.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour réaliser cette opération, les équipes de Google parcourent les 3000 gares, affublées d’un trolley, un chariot, pour les plans en intérieur et d’un trekker, un sac à dos doté de 15 objectifs, semblable à ce qu’on trouve au sommet des Google Car, pour les plans en extérieur.

“Ce dont je suis le plus fier aujourd’hui, c’est qu’avec Google, nous soyons en mesure d’avoir 33 gares prêtes sous Indoor Maps en juin 2016 et que nous soyons capables de simplifier la vie des 2,5 millions de visiteurs étrangers attendus en France ce mois-ci”, s’est félicité Patrick Ropert, Directeur général de SNCF.