Le géant du web pourrait bientôt vous proposer une adresse email personnalisée pour quelques euros par an. Un service qui permettrait au plus grand nombre de disposer d’une adresse email personnelle, sans qu’elle prenne le nom d’une entreprise.

google-logo-874x288

Il semblerait bien que Google cherche à proposer davantage de services à ses utilisateurs. En effet, le moteur de recherche pourrait rendre possible l’achat d’une adresse mail personnalisée grâce à son service de messagerie Gmail, hors services réservés aux professionnels. Actuellement lorsque vous vous inscrivez sur le service, vous n’avez pas d’autres choix que d’avoir une adresse mail se terminant par @gmail.com. Pour ceux souhaitant se démarquer, il est nécessaire de passer par l’achat d’un nom de domaine auprès des hébergeurs classiques puis de mettre en place une offre Gmail for Work.

Selon le site GSM Arena, il ne faudrait débourser que deux dollars par mois pour obtenir une adresse email personnalisée. Le site a réalisé une capture d’écran des différents prix et packs que pourrait proposer le moteur de recherche, option proposée furtivement par Google, qui l’a rapidement supprimée.

Google mail personnalisé

Pour l’instant, aucune information émanant de Google n’a fuité sur un possible lancement de l’offre. Mais le service devrait certainement être disponible dans les prochaines semaines ou mois, Mountain View procédant visiblement à de premiers tests.