Windows 11 : votre menu clic droit est trop chargé ? Microsoft vous laisse enfin supprimer les Actions IA

 
Microsoft vous permet d’alléger davantage le menu clic droit en vous permettant de cacher les Actions IA si vous n’en avez pas l’utilité.
Source : Microsoft

Microsoft a annoncé plusieurs changements d’envergure pour l’Explorateur de fichiers et le mode sombre de Windows 11. Une récente mise à jour annonçait même un menu contextuel réorganisé pour une meilleure lisibilité.

Dans ce menu qui s’affiche lorsque vous effectuez un clic droit sur un fichier, Windows vous propose désormais des Actions IA. Ces différentes options vous redirigent vers les applications natives de l’OS par exemple traduire un texte, retirer le fond d’une photo dans Paint ou effacer des objets dans Photos.

Mais alors qu’il était possible de les désactiver au sein même de Windows 11, elles apparaissaient encore dans le menu contextuel. Microsoft a visiblement entendu les retours des utilisateurs, et notamment des membres Insiders.

Comment cacher les Actions IA du menu contextuel de Windows 11

Si vous ne possédez pas de PC Copilot+, ces Actions IA sont tout simplement inutiles. Leur présence dans le menu clic droit peut être encombrante pour beaucoup d’utilisateurs.

La Build 26220.7344 à destination des membres Windows Insiders semble corriger ce comportement une bonne fois pour toutes. Actuellement, lorsque vous désactivez ces Actions IA, le sous-menu Actions IA affiche un espace vide, encombrant inutilement l’interface.

AI Actions in File Explorer

Bientôt, lorsque vous les désactiverez dans les paramètres de Windows 11, elles ne s’afficheront plus dans le menu contextuel. Il suffit de se rendre dans le menu Paramètres > Applications > Actions et de décocher toutes les opérations proposées. À noter que s’il vous en reste une, le menu s’affichera quand même.

Source : Windows Latest

Cette mise à jour devrait arriver dans les prochaines semaines pour tous les utilisateurs de Windows 11.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity