Fly Labs, un développeur d’application pour iOS vient d’être racheté par Google contre une somme inconnue. Ce spécialiste de l’édition de vidéos sur mobile va maintenant travailler au sein de l’équipe de Google Photos.

flylabs google

Fly Labs n’est sûrement pas l’éditeur d’application le plus connu sur Android. Et pour cause, l’intégralité de son catalogue d’application est exclusif à iOS. Fly Labs s’est fait connaître ces dernières années avec quatre applications. Clips permet ainsi de coller différentes vidéos et de l’éditer pour n’en faire qu’une seule. Fly est également un éditeur de vidéo très simple qui permet d’ajouter des transitions ou de la musique sur une vidéo avec une interface minimaliste. Crop se présente comme « un remède aux vidéos verticales » en les recadrant très facilement. Enfin, Tempo permet de créer des timelapse et des vidéos en slowmotion très facilement.

Si l’on en croit le communiqué de Fly Labs, les développeurs vont désormais travailler avec Google et plus spécifiquement avec l’équipe de Google Photos. Le but sera d’intégrer les technologies et les méthodes d’édition de vidéo conçues par Fly Labs à Google Photos. Il faut bien admettre qu’en termes d’édition de vidéo, l’application de Google se révèle assez faible. Ce rachat, d’un montant inconnu, est donc une excellente nouvelle.

Concernant toutes les applications iOS de Fly Labs, ces dernières sont gratuites sur l’App Store à partir d’aujourd’hui et durant les trois prochains mois, sans aucun achat in-app. Les applications ne seront plus mises à jour et seront retirées de l’App Store d’ici trois mois. Elles seront toutefois encore utilisables sur les appareils qui les auront téléchargés.