Cela fait déjà un bon nombre de semaines que l’on entend parler du HTC Zara, l’un des prochains terminaux de la marque taïwanaise, attendu aux côtés d’un HTC One Max au format phablette. @evleaks vient d’en publier un visuel ressemblant fort à une photo presse, ainsi que quelques bribes de fiche technique.

HTC Zara

Selon @evleaks, le HTC Zara ne sera pas inclus à la famille One, et l’on n’a encore aucune indication sur son éventuelle intégration à la série Desire. Reste que le célèbre pourvoyeur d’informations sur les futurs terminaux des grandes marques indique que ce HTC Zara sera équipé d’entrée d’Android 4.3 couplé à l’interface HTC Sense, ici en version 5.5. Faute de frappe ou indication véridique, reste que l’on connaît pour le moment Sense en version 5.0, et que ce Sense 5.5 a de quoi intriguer, d’autant plus que l’écran de ce smartphone a été flouté.

A cette mystérieuse histoire d’Android couplé à l’interface HTC s’ajoutent quelques indications précises quant au hardware de la bête. Positionné plutôt en milieu de gamme, le Zara serait équipé d’un processeur MSM8930 double-coeur cadencé à 1,2 GHz et associé à une RAM de 1 Go. Côté mémoire, rien de fameux avec 8 Go d’espace extensible toutefois via une carte microSD. Le terminal, au format 4,5 pouces et dont l’écran ne dépasserait pas une définition qHD. Le tout serait alimenté par une batterie de 2100 mAh, et présenterait un appareil photo dorsal de 8 mégapixels.

Doit-on se réjouir de la sortie d’un énième smartphone HTC de milieu de gamme ? Si @evleaks annonce un lancement au quatrième trimestre de cette année 2013, cette période correspond à la sortie du One mini, et probablement à celle du One Max, alors même que les derniers Desire viennent d’être présentés au public.