2015 approche… on retrouve naturellement le lot de rumeurs sur les prochaines annonces des grands constructeurs du secteur de la mobilité. HTC, par exemple, a l’habitude de dévoiler son vaisseau amiral aux alentours du Mobile World Congress (début mars à Barcelone), courant février ou mars. En attendant, toutes les spéculations sont bonnes à dire. D’ailleurs, voici les caractéristiques potentielles du fameux HTC Hima (M9).

HTC-Hima

 

Ce HTC Hima (M9) sera (sans doute) le successeur du HTC One M8, disponible depuis avril dernier. Comme on s’y attend, il adopterait l’architecture Qualcomm Snapdragon 810 avec 3 Go de RAM, nous avons dédié un dossier au SoC qui devrait équiper la plupart des smartphones haut de gamme.

Plus sur le même sujet : Snapdragon 810 : l'avenir que veut dessiner Qualcomm

Point de QHD, HTC opterait pour une dalle de 5 pouces en définition FullHD (1080p). A l’arrière, le constructeur taïwanais aurait bizarrement décidé de n’installer qu’un seul capteur de 20,7 mégapixels. Pour rappel, le HTC One (M8) est équipé de deux capteurs UltraPixel qui permet de proposer la fonction UFocus, pour modifier la mise au point de vos photos à la volée.

La capacité de la batterie serait de 2840 mAh, et les dimensions de l’appareil de 144,3 x 69,4 x 9,56 mm. Si ces dimensions sont les bonnes, cela signifie que HTC a diminué la taille des bords (pour comparer, voici les dimensions du HTC One M8 : 146,4 x 70,6 x 9,4 mm). Mis à part ces dimensions, nous n’avons aucun détail sur le design, nous n’avons trouvé que des rendus de créatifs sur Internet, comme le visuel qui illustre l’article. Enfin, il serait équipé de Lollipop avec l’interface HTC Sense UI 7.0.

Pour information, les rumeurs proviennent de Upleaks, un blogueur chinois qui a déjà un beau palmarès de fuites à son actif.