Malgré ses nombreuses annonces au Mobile World Congress 2018, Nokia n’aurait pas abandonné les Nokia 8 Pro et 9 avec Snapdragon 845, toujours prévus pour 2018.

Lors du Mobile World Congress 2018, un constructeur a su particulièrement faire parler de lui. Il s’agit bien évidemment du finlandais HMD, qui a profité du salon de Barcelone pour présenter entre autres le Nokia 8 Sirocco.

Ce dernier a fait tourner bien des têtes, mais sa fiche technique basée sur le Snapdragon 835 en a déçu plus d’un. Pas de panique : deux appareils avec des Snapdragon 845 sont bien prévus cette année.

Le Snapdragon 845 arrive avec les Nokia 8 Pro et Nokia 9 en 2018

C’est le toujours très bien informé site NokiaPowerUser qui l’affirme. Un Nokia 8 Pro avec le Snapdragon 845 serait bien prévu pour une sortie en août 2018, tandis qu’un Nokia 9 serait également prévu au cours de l’année profitant du même SoC.

Difficile à l’heure actuelle de prédire ce qui différenciera le Nokia 9 du Nokia 8 Pro bien sûr, mais le premier pourrait bien être l’appareil disposant d’un capteur photo à 5 objectifs. C’est du moins ce qu’on espère voir.

Nokia est en forme cette année

Nokia semble en tout cas bien en forme en 2018. La marque a été l’une des plus cités de l’univers mobile sur le salon et a su attirer les regards vers elle grâce à son implication sur le label Android One.

Le directeur de HMD France que nous avons pu interviewer semblait également bien confiant quant à la réussite de la marque à l’avenir. Il riait d’ailleurs avec nous des fuites autour du Nokia 9…

À lire sur FrAndroid : Le Nokia 8 Sirocco sera vendu en « édition spéciale » limitée