Les Galaxy A3 et Galaxy A5 viennent d’être référencés par le site américain Expansys. Il est possible de se procurer les petits frères du Galaxy Alpha pour respectivement 329 et 409 dollars.

Galaxy A3 Galaxy A5 Expansys

Les Galaxy A3 et Galaxy A5 ont enfin passé les frontières de l’Asie ! En effet, les deux terminaux étaient uniquement proposés à la vente en Chine et à Taiwan. Désormais, les deux petits frères du Galaxy Alpha qui reprennent son design sont commercialisés aux États-Unis sur le site Expansys. On peut se procurer le Galaxy A3 (4,5 pouces) pour 329,99 dollars alors que le Galaxy A5 (5 pouces) est proposé à 409,99 dollars. Les prix sont inférieurs à ce que les rumeurs avançaient. Pour rappel, le Galaxy A5 devrait être commercialisé en Corée du Sud au mois de janvier prochain alors que le Galaxy A3 est prévu pour arriver en janvier prochain en Europe. Samsung avait d’ailleurs confirmé que ces deux terminaux milieu de gamme verraient bien le jour en Europe lors du premier trimestre 2015.

Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de ces deux smartphones, rappelons qu’ils se basent sur le châssis en métal extra fin (entre 6,7 et 6,9 mm selon le modèle) du Galaxy Alpha avec des bords en aluminium et une coque en plastique. Leurs composants sont toutefois en retrait par rapport à leur grand frère puisqu’ils constituent des terminaux milieu de gamme sans prétention du côté des caractéristiques. À titre d’exemple, les Galaxy A3 et A5 délaissent l’Exynos 5430 du Galaxy Alpha au profit d’un Snapdragon 410, largement moins performant. Les deux smartphones sont plutôt destinés aux personnes mettant en avant le design à la puissance du terminal.

D’ailleurs, si l’on en croit les rumeurs, le Galaxy A5 devrait remplacer d’ici la fin du mois de février le Galaxy Alpha. La production de ce dernier serait stoppée pour favoriser l’arrivée du petit dernier sur le marché, vendu bien moins cher. Du moins en prix de départ puisqu’on a vu que le prix du Galaxy Alpha n’a fait que de chuter depuis sa commercialisation en septembre dernier.