Les fuites se multiplient autour des tests menés par Samsung sur ses appareils devant bénéficier d’une mise à jour vers Android Lollipop. Le déploiement général devrait finalement avoir lieu dans les premiers jours de janvier, à commencer par son Galaxy S5.

samsung galaxy s5 lollipop

Manière de relancer les ventes de son smartphone phare pour l’année 2014 ou non, c’est bien le Galaxy S5 qui bénéficiera le premier d’une mise à jour vers Android Lollipop chez Samsung. La marque procède actuellement à une phase de tests en Pologne ainsi qu’en Espagne, montrant son empressement à la proposer dans l’Europe entière.

Samsung

Mais pas seulement, puisqu’un email envoyé par Samsung aux revendeurs a été publié par un utilisateur (vérifié) de Reddit. Celui-ci informe les boutiques que dans la mesure où les appareils de la marque seront mis à jour, les vendeurs devront également faire basculer les appareils de démonstration vers Android 5.0. Aucune date n’accompagne ces instructions, qui n’évoquent qu’un déploiement courant janvier. On peut toutefois espérer que la conférence de Samsung au CES permettra à la marque de préciser ses intentions. Reste à voir si le déploiement de Lollipop interviendra simultanément auprès du grand public, et combien de temps les autres smartphones de la marque (Galaxy Note 4 et Edge pour commencer, puis le Note 3) devront patienter avant d’être eux aussi pourvus de la dernière mouture d’Android à la sauce TouchWiz.