Après deux semaines de rumeurs à propos de Smart Glow, une fonctionnalité de Samsung destinée à remplacer la LED de notification sur un téléphone, voici que le premier smartphone à en bénéficier vient d’apparaître en photo sur la Toile, le Galaxy J2. L’occasion de voir réellement à quoi ressemblera réellement Smart Glow.

galaxy j2 smart glow leak

Rappelons rapidement le principe de Smart Glow. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Samsung compte revoir le fonctionnement de la LED de notification. Autrefois placée sur la façade du téléphone, Samsung utilise ici une « bague » LED située tout autour du capteur photo dorsal pour signaler diverses choses à l’utilisateur. Si l’on en croit les premières rumeurs, cette LED est capable d’indiquer à l’utilisateur, par exemple, si son visage est bien cadré pour un selfie réalisé avec le capteur arrière. Plus concrètement, elle indiquera également un faible niveau de batterie du téléphone ou la présence d’une notification ou d’un message, en adoptant diverses couleurs.

De ce Smart Glow, on ne possédait pour l’instant que de simples croquis et l’on savait tout juste que la fonctionnalité arriverait dans un premier temps sur le Galaxy J2. Aujourd’hui, ce sont les premières images du téléphone qui viennent d’apparaître sur la toile, grâce à un informateur du site SamMobile. On peut notamment voir le dos de l’appareil et la bague-LED qui entoure le capteur photo de l’appareil. Cette bague ne semble pas remplacer le flash du capteur photo situé sur la gauche du capteur.

samsunng galaxy j2 leak

Si l’on excepte enfin les rainures sur la coque du Galaxy J2, le smartphone de Samsung ressemble à n’importe quel autre téléphone d’entrée de gamme de la marque coréenne. On sent très clairement que ce Galaxy J2 est présent pour tester les réactions du public face à cette étrange LED dorsale de notification. Peut-être avant une intégration 32à des smartphones plus ambitieux comme le Galaxy S8 ? Réponse l’année prochaine.