Moins de trois mois après la sortie du Redmi 3, Xiaomi annonce une déclinaison « Pro » de son petit smartphone, une version améliorée qui reste accessible à très bon prix.

xiaomi-redmi-3-pro

Comme certains le prédisaient, le Xiaomi Redmi 3 s’offre aujourd’hui officiellement une nouvelle variante, plus puissante et mieux équipée. Son prix reste quant à lui toujours aussi abordable.

Dans les grandes lignes, le Redmi 3 Pro reprend les caractéristiques de la version d’origine, avec notamment un écran 720p de 5 pouces, un processeur Snapdragon 616 cadencé à 1,5 GHz, une batterie de 4100 mAh et deux appareils photo de 13 et 5 Mégapixels. En revanche, il gagne un capteur d’empreintes digitales, situé sur sa coque arrière, ainsi que de la mémoire supplémentaire. Il passe ainsi de 2 à 3 Go de RAM et de 16 à 32 Go de stockage interne, toujours extensible par le biais d’une carte MicroSD. Enfin, la partie logicielle est assurée par Android 5.1.1 Lollipop et l’interface MIUI.

Ce Redmi 3 Pro devrait être disponible en Chine à partir du Mi Fan Festival, à savoir le 4 avril. Son prix est d’ores et déjà fixé à 899 yuans, soit l’équivalent de 125 euros environ. Certains importateurs proposent quant à eux de précommander le téléphone à partir de 195 dollars, soit 175 euros. Aucune date de livraison n’est toutefois avancée pour le moment. Rappelons que, comme d’habitude, les bandes de fréquence françaises ne sont pas toutes supportées.