La rumeur traîne depuis de longues semaines mais semble aujourd’hui se confirmer. Huawei travaillerait actuellement sur une version Mini de son Ascend Mate 7, qui en conserverait le lecteur d’empreintes digitales.

Huawei Ascend Mate 7 mini

Si l’Ascend P8 est l’appareil le plus attendu du moment chez Huawei, il se pourrait fort que la firme chinoise nous réserve une déclinaison « mini » de son Ascend Mate 7, soit sa phablette. L’appareil que l’on connaît dans deux versions, l’une en 16 Go/2 Go et l’autre en 32 Go / 3 Go, arbore en effet un écran de 6 pouces pouvant difficilement faire l’unanimité auprès des mobinautes. Avec un Mate 7 Mini, Huawei souhaiterait donc reprendre une recette à succès dans un format un peu plus accessible au grand public.

Une première photographie comparative du Mate 7 et d’un Ascend G7 s’est affichée il y a quelques heures sur le compte Weibo de @zyzy168, dont on ne peut évidemment prendre les propos qu’avec les pincettes qui s’imposent. D’après ses clichés donc, le Mate 7 Mini serait doté d’un écran de 4,7 pouces inclus dans un boîtier en métal, bien qu’il soit précisé que le téléphone soit ici dans une version non finalisée. Et surtout, il conserverait le capteur d’empreintes digitales de son aîné, qui serait cette fois totalement intégré à sa coque, donc invisible. Rappelons que le capteur du Mate 7 se présente sous la forme d’une zone carrée creusée dans la coque de la phablette, choix particulièrement utile sur une grand téléphone dont il faut pouvoir « trouver » le capteur à l’aveugle lorsqu’on le tient à une main. Côté caractéristiques techniques, rien n’a encore transparu. Toutefois, on peut espérer que Huawei conserve quelques uns des aspects de l’Ascend Mate 7 standard, à savoir la présence d’une dalle Full HD, d’un SoC Kirin 925 et d’au moins 2 Go de RAM. Tout cela, pourquoi pas, à confirmer lors de la conférence de présentation de l’Ascend P8, à la mi-avril.