Un Xpert a reçu la console OUYA, il n’a pas attendu longtemps pour tester l’appareil sous tous les angles. Dans un test complet, on découvre donc les premiers retours sur cette console sous Android à 99 dollars.

20130721_194003

La console OUYA a fait couler beaucoup d’encre, nous avons suivi son actualité chaque mois avec une certaine impatience. Il faut dire que le projet a fait parler de lui, que cela soit pour son mode de financement ou encore pour le projet en lui-même. Créer une console à 99 dollars équipé d’Android et avec une vraie expérience TV, le pari était osé mais clairement accessible.

Construire une console qui reprenait les recettes du mobile avec une interface et des contrôleurs dédiés à la télévision, l’idée semble simple. Néanmoins, adapter Android aux téléviseurs n’est pas une chose aisée. Il faut mettre en place un véritable écosystème afin d’attirer des éditeurs et des développeurs : kit de développement, accessoires, market d’applications, social gaming, monétisation… Autant de sujets qui doivent être maîtrisés.

OUYA a tout de même réussi à convaincre 63 000 acheteurs et ainsi à collecter plus de 8,5 millions de dollars. Concrètement, la promesse de la console OUYA : jouer aux jeux mobiles – ceux qui s’exécutent sur votre écran de 4 pouces – mais sur votre téléviseur HD avec un contrôleur proche de ce qui se fait sur Playstation et quelques partenariats (dont XBMC ou encore).

Bref, c’est le moment de retrouver le test de Harry sur son blog