La Samsung Galaxy Tab 2 10.1 n’est pas une révolution, mais une simple évolution de la Galaxy Tab 10.1.

Coté matériel vous ne verrez aucune ressemblance externe avec la nouvelle Galaxy Note 10.1, ce qui est fort dommage. La différence intervenant uniquement sur l’absence du flash LED au dos de l’appareil.

Coté spécifications techniques, on copie colle ce qui existe sur la Galaxy Note 10.1.

Note :

On dispose donc d’une tablette sous Android 4.0.3 (quid d’une évolution possible de l’actuelle Galaxy Tab 10.1 et 8.9 ?) cadencée par un processeur dual-core à 1Ghz, 1Go de RAM et 32Go d’espace de stockage. Il vous sera possible d’y joindre des cartes SDHC jusqu’à 32Go. L’appareil photo, sans flash donc, fournira une résolution maximale de  3 mégapixels.

L’écran de type LCD super PLS affichera une résolution de 1280×800 WXGA HD. Il vous sera possible de regarder des vidéos en 1080p.

Le boitier dispose de deux haut-parleurs en façades ce qui peut prétendre à un meilleur rendu sonore sans utilisation d’un casque 3,5mm. Le poids de l’appareil est de 588 grammes.

L’ensemble sera alimenté par une batterie de 7000 mAh.

Comme indiqué plus haut, Android 4.0.3 est embarqué nativement sur cette tablette ainsi que la dernière version de l’interface TouchWiz. Samsung a également intégré nativement sa solution All Share DLNA (absente sur la précédente version) ainsi que la technologie WID (Wifi Direct).

Pour finir niveau connectivité, la tablette sera susceptible de pouvoir recevoir une carte SIM en plus du support des réseaux Wifi b/g/n.

Un produit qui nous a rendu perplexe, d’une part pour le manque d’innovation de la marque coréenne, mais également quant à l’évolution possible de sa gamme tablette.