Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

MIUI 13 arrive sur 18 smartphones Xiaomi en France, voici les modèles compatibles

Ce mercredi, Xiaomi lançait en fanfare ses nouveaux smartphones d'entrée et milieu de gamme, les Redmi Note 11, Note 11S, Note 11 Pro et Note 11 Pro 5 G. À l'occasion de cette présentation, le constructeur chinois en a également profité pour lancer le coup d'envoi du déploiement de MIUI 13 sur les smartphones déjà sortis sur le marché.

Dans le courant du premier trimestre 2022, ce sont ainsi 18 smartphones et tablette Xiaomi qui vont ainsi avoir droit à l'interface MIUI 13. Parmi ceux-ci, on compte bien évidemment les quatre smartphones présentés ce mercredi, mais également 14 modèles déjà lancés par le passé qui profiteront ainsi d'une mise à jour d'ici la fin du mois de mars :

À cette liste, on peut également ajouter les différents Xiaomi Redmi Note 11 lancés ce mardi. On notera cependant quelques absents, comme le Xiaomi Mi 11 Pro, le Xiaomi Redmi Note 10 5G ou le Redmi Note 10 S.

Rappelons que MIUI 13 a initialement été présenté et lancé en Chine à la fin du mois de décembre, lors du lancement chinois des Xiaomi 12, 12 Pro et 12 X. Si le lancement européen des trois smartphones se fait toujours attendre, ce n'est donc pas le cas de la mise à jour logicielle des précédents modèles.

Pour rappel, une mise à jour d'un smartphone vers MIUI 13 ne signifie pas nécessairement que le smartphone passera à une version supérieure d'Android, Xiaomi ayant l'habitude de décorréler les mises à jour d'Android de celles de MIUI. Les Xiaomi Redmi Note 11 sont par exemple lancés sous MIUI 13, mais basé sur Android 11.

Des nouveaux esthétiques et des optimisations logicielles

MIUI 13 va cependant ajouter quelques fonctions et revoir en partie l'interface des smartphones. La nouvelle interface promet une meilleure gestion du stockage des données grâce à Liquid Storage, capable d'augmenter l'efficacité de lecture et d'écriture de 60 %. La mémoire interne des smartphones sera également revue pour mieux gérer le multitâche.

Par ailleurs, Xiaomi met l'accent sur une interface davantage basée sur la rondeur, notamment au niveau des widgets et l'arrivée d'une nouvelle barre latérale vous permettant d'accéder rapidement à certains raccourcis d'un simple glissement de doigt depuis le côté de l'écran.

Pour l'heure, on ignore encore le calendrier précis de déploiement de MIUI 13, Xiaomi précisant que celui-ci peut varier selon les régions.