Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

BoursoBank : quels sont les frais bancaires de cette banque en ligne ?

BoursoBank (anciennement Boursorama Banque) est l'une des banques en ligne les plus populaires en France, sans doute lié au fait qu'elle dispose de nombreux produits bancaires, mais surtout que son offre de cartes bancaires est très économique. En effet, la banque en ligne appartenant au groupe Société Générale ne propose que très peu de frais sur les opérations courantes, que ce soit en France ou à l'étranger.  Néanmoins, sa grille tarifaire comporte quelques éléments qu'il faut connaître avant de se lancer.

Comment ouvrir un compte chez BoursoBank ?

Il est possible d'ouvrir un compte chez BoursoBank via l'application mobile ou en passant par le site internet de la banque. Nous vous conseillons de le faire depuis l'application, la procédure étant plus simple et rapide.

Voici les conditions requises pour ouvrir un compte chez BoursoBank :

Dans tous les cas, il faudra fournir quelques informations personnelles après avoir signé un premier contrat électronique.

Une fois ceci fait, vous n'aurez alors qu'à effectuer un premier virement de 50 à 300 euros (en fonction de l'offre choisie) sur votre compte nouvellement créé pour y avoir pleinement accès. La carte que vous avez choisie lors de la création du compte vous sera livrée dans un délai de 72 heures.

BoursoBank : les cartes et leurs tarifs

BoursoBank propose des comptes courants gratuits assortis de cartes bancaires Visa (sous conditions). Trois offres de cartes bancaires sont proposées et sont accessibles via des prérequis progressifs. Voici le récapitulatif de ces cartes.

Toutes ces offres sont éligibles aux autres produits d'épargnes bancaires de BoursoBank comme le livret Ale LDDS ou l’assurance-vie.

De plus, BoursoBank facilite grandement le changement de banque avec son service de mobilité bancaire baptisé Easymove, ce dernier permettant aussi de toucher un maximum de prime de bienvenue une fois souscrit.

BoursoBank : Les frais bancaires sur les opérations courantes

BoursoBank n'est effectivement pas une banque proposant des tarifs prohibitifs, ses cartes étant gratuites sous conditions et les frais d'opération étant gratuits la plupart du temps. Cela comporte notamment les frais de tenue de compte, les opérations par carte en euro et en devise, le renouvellement de la carte bancaire, l'émission et la réception de virement SEPA ou en devise ou encore la demande et l'envoi de chéquier.

La banque en ligne compte tout de même une grille tarifaire comprenant des frais qui peuvent varier en fonction des opérations, des irrégularités et des incidents. Voici la liste des frais bancaires les plus courants.

Il est à noter que BoursoBank ne délivre aucuns frais concernant l'utilisation des paiements mobiles comme Google Pay, Apple Pay ou Samsung Pay, avec lesquels la banque est compatible.

Vous pouvez également vous référer à la brochure tarifaire complète de BoursoBank.

BoursoBank : les frais en cas de découvert

BoursoBank accorde une autorisation de découvert pour l'ensemble de ses comptes avec une carte bancaire -- hors offre Freedom. Voici les montants de découvert autorisés en fonction de la carte bancaire.

Dans le cas d'un découvert autorisé, BoursoBank facture des agios (intérêts débiteurs liés au découvert) avec un taux de 7 % quotidien. La banque ne facture pas de commissions d’intervention comme la plupart des banques en ligne.

Les agios se calculent de la manière suivante chez BoursoBank :

(Taux /nombre de jours par an) x montants du découvert x nombre de jours de découvert.

Exemple pour un découvert autorisé de 500 euros pendant une semaine : (7 %/365) x 500 x 7 = 0,67 euro.

Pour les découverts non autorisés, c'est-à-dire au-delà des montants autorisés, BoursoBank facture des agios à un taux de 16 %, de plus, des frais peuvent s’ajouter en fonction d’incidents de paiement.