Nous vous parlions il y a peu de Taptu, ce lecteur RSS capable de mixer vos flux RSS.Taptu sur le web
Dans les commentaires de ce post, Diane une collaboratrice Taptu s’est alors manifestée. Je me suis ouvert auprès d’elle de mon envie d’utiliser ce lecteur RSS sur PC. Elle a répondu par un prometteur: « Please have a little patience…we may just surprise you. 🙂  » (ce qui pour les non anglophones signifie: « S’il te plaît un peu de patience… nous pourrions justement te surprendre. »

En effet, une mise à jour de l’application nous a informé qu’il était désormais possible d’utiliser Taptu sur le web: www.taptu.com
Avant cela, l’idéal est de s’identifier dans l’appli Android via un compte Google, Facebook, Twitter ou Linkedin. Ainsi votre configuration sera sauvegardée chez Taptu.
Ensuite rendez-vous sur www.taptu.com, identification par le même moyen, et miracle HTML5: Taptu sur votre navigateur avec tous vos flux pré-configurés!!taptu-sur-le-web-html5

Certes l’expérience ne vaut pas vraiment l’application tactile, cependant lorsqu’on passe beaucoup de temps sur ordinateur, retrouver son lecteur dans un onglet internet s’avère très pratique. De plus la convergence des plateformes représente un atout non négligeable pour Taptu. Cette voie grande ouverte par HTML5 sera certainement suivie par de nombreux éditeurs.

Disponible sur Android (et dérivés Nook, Kindle), iOS, Blackberry, et maintenant sur tout navigateur internet compatible HTML5, Taptu devient un lecteur RSS universel capable de vous accompagner partout.
Moi qui trouvais déjà Taptu génial, désormais c’est une véritable apothéose!