On n’attendait pas ZTE dans le domaine des jeux vidéos, mais le chinois pourrait nous surprendre avec un téléphone dédié….

Alors que Huawei a vraiment muri avec des smartphones proches du haut de gamme, son compatriote ZTE semblait rester sur de l’entrée-milieu de gamme. Mais tout pourrait changer avec une annonce du Twitter officiel du constructeur.

Sur celui-ci, le fabricant chinois nous tease l’annonce dans une semaine du smartphone le plus avancé dans le domaine des jeux. Jusqu’à présent le Sony Ericsson Xperia Play était le seul de sa catégorie, mais n’avait guerre attiré les foules. La faute à un matériel plutôt daté et une offre logicielle limitée.

ZTE n’aura pas l’influence de Sony en matière de partenariats, mais l’arrivée d’un tel terminal pourrait être une bonne nouvelle, sachant que le Xperia Play 2 est aux abonnés absents. Depuis la sortie de la première itération du terminal de Sony, le Google Play Store s’est largement étoffé et les jeux multipliés.

Toutefois qui dit ZTE, ne dit pas forcément Android, car la marque propose également du Windows Phone 7. Sachant que la personnalisation est plutôt mince du côté du système d’exploitation de Microsoft, ce smartphone a tout de même de grandes chances de tourner au bonhomme vert !

Source : Talk Android