Un juge anglais a obligé Apple à mettre un message sur son site et sur les journaux britanniques, comme quoi Samsung n’a pas copié le design de l’iPad.

Vous avez probablement raté bien des épisodes dans l’affaire Apple contre Samsung (comme nous d’ailleurs), mais la situation est parfois cocasse et nous amène à vous en parler. Un juge anglais a en effet ordonné à Apple de publier un avis sur son site Internet, ainsi que dans certains journaux britanniques, afin d’informer le public que Samsung n’a pas copié le design de l’iPad.

Cette maquette est proposée par la communauté FrAndroid

Il doit être affiché pendant six mois, afin de permettre à Samsung de se refaire une image. L’avocat d’Apple a bien essayé de faire valoir qu’il s’agissait d’une publicité gratuite pour son concurrent, mais apparemment le juge a estimé que la réputation de Samsung était un élément plus important.

Ce même juge disait le 6 juillet dernier que les tablettes de Samsung « n’étaient pas aussi cool » que l’iPad et qu’il était donc difficile qu’une confusion règne entre les deux appareils. Toutefois le juge n’a pas donné suite à la demande du coréen d’interdire à Apple de faire des déclarations publiques comme quoi les produits Galaxy enfreignaient la conception d’Apple. Cela relève de l’opinion de l’entreprise et le juge pense qu’elle agit dans son droit, ce qui va tout de même rentrer en contradiction avec les mentions obligatoires à afficher pendant six mois…

Nous relevons cette histoire car elle montre à quelle point la bataille que se livre Samsung et Apple n’apporte rien et tend à nuire à la concurrence.

via Bloomberg