… le reste du monde en octobre … mais il faudrait attendre le premier trimestre 2013 pour la France.

Nous vous l’avions déjà annoncé, LG n’était pas satisfait de l’Optimus 4X HD comme modèle phare de sa gamme. C’est donc l’Optimus G qui va le remplacer très rapidement. En effet, il sera disponible la semaine prochaine en Corée du Sud, dans d’autres pays courant octobre et enfin au première trimestre 2013 en France (selon nos informations).

Exit le NVIDIA Tegra 3 sur ce modèle, car il est remplacé par le quadruple-coeur de chez Qualcomm : un Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz et avec une puce graphique Adreno 320. Son écran est de technologie IPS Plus (LG oblige) avec une définition HD (1280 x 720 pixels), une diagonale de 4,7 pouces et un ratio 15:9. Il s’appuie sur 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et un lecteur de cartes microSD.

Sa connectivité est complète : LTE, WiFi avec DLNA, Bluetooth 4.0 et NFC. Sur son dos, il possède une caméra de 13 mégapixels et sur l’avant un capteur de 1,3 mégapixels. Sa batterie a une capacité de 2100 mAh offrant au téléphone une autonomie de 15 heures en communication et 335 heures en veille.

Il mesure 31.9 x 68.9 x 8.45 mm, pour un poids de 145 grammes. Il est vendu en Corée pour 1,000,000 Won, soit environ 683€.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) est utilisé, mais LG promet qu’une mise à jour vers la 4.1 (Jelly Bean) sera délivrée avant la fin de l’année.

La couche de LG a légèrement été modifiée et offre plusieurs nouvelles fonctionnalités. QSlide affiche deux applications en même temps. Attention, elles ne s’affichent pas côte-à-côte, mais plutôt l’une sur l’autre et vous allez pouvoir régler l’opacité. Application Link lance une application prédéfinie lorsque l’alarme est éteinte. Cheese Shutter permet de prendre des photos avec commandes vocales.

Source : Slashgear