Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir annoncer un nouveau tabletto-smartphone qui est cette fois signé Pantech.

Pantech sur les traces de Samsung ?

Oui, c’est fort probable. Récemment, Pantech a dévoilé l’un de ses prochains mobiles – hors-normes – intégrant un large écran tactile de 5,3 pouces. Comme le Galaxy Note, et assez proche des Galaxy Note 2 (5.5″) et Optimus Vu (5″).

Après avoir vu le nombre croissant de ventes étalées entre 2011 et 2012 avec le Galaxy Note, il est donc logique que d’autres constructeurs s’orientent dans ce sens en diversifiant leur gamme sur un marché qui semble déjà bien prometteur.

Les caractéristiques techniques du produit ?

Pour commencer, le Vega R3 intègre un très large écran tactile de 5.3 pouces avec une résolution HD (1280 x 720 pixels) et la technologie « Natural IPS Pro LCD » que l’on pourrait qualifier par des images naturelles, colorées et lumineuses.

Quant à l’architecture, il y a du Qualcomm Snapdragon S4 Pro (APQ8064) cadencé à 1.5 GHz avec la puce graphique Adreno 320 et 2 Go de mémoire vive (RAM). Sur l’arrière, il propose un appareil photo de 13 mégapixels, ainsi qu’une seconde caméra d’un nombre de mégapixels non précisé à l’avant.

En connectivités et connectiques, il supporte le Wi-Fi dans les normes a/b/g/n, le Bluetooth 4.0, le GPS/A-GPS, le NFC, LTE, un emplacement microSD, et aussi un port microUSB 2.0. Un tout qui se complète dans 9,95 mm d’épaisseur et 169 grammes avec sa batterie d’une capacité de 2600 mAh.

Actuellement il tourne sous la version d’Android Ice Cream Sandwich (4.0), néanmoins Android Jelly Bean (4.1) devrait arriver assez rapidement après son lancement.

Sa disponibilité ?

Il arrive très bientôt sur le marché coréen chez les opérateurs SK Telecom, KT et LG U+.
Aucune information quant à une sortie européenne, même si ça pourrait changer dans le futur.

via GSM Arena