L’annonce est semble t-il passée inaperçue… Dans le MWC Daily du jour 2, ce journal papier de l’actualité du Mobile World Congress, le groupe taïwanais Acer a annoncé la série Liquid S, en évoquant bien entendu un nouveau venu : une phablette ?

liquid s

Après avoir présenté l’Acer Liquid E1 Duo et le Liquid Z2 Duo, Acer a fait quelques confidences au magazine MWC Daily. 

Souvenez-vous de l’époque où les téléphones ressemblaient à d’énormes dalles de plastique gris ? Le smartphone actuel de plus en plus grand  peut sembler être du « déjà vu ». Mais les « phablettes », plus grand qu’un téléphone, plus petite qu’une tablette hybride, permettent de modifier la façon dont les gens utilisent leurs appareils mobiles. L’institut ABI Research prévoit que 208 millions de phablettes seront expédiées au niveau mondial en 2015, on assiste à la création d’une nouvelle génération de smartphones.

D’après ces confidences, Acer s’intéresserait de près au nouveau segment de produits que sont les phablettes. Les phablettes sont des smartphones de plus de 5 pouces de diagonale (12,7 centimètres) équipés d’une définition d’écran importante et de fonctionnalités à cheval entre l’utilisation que l’on fait d’un smartphone et d’une tablette. Par exemple, Samsung met en avant l’utilisation du stylet tactile sur ce type de produits.

La ligne entre la tablette et le téléphone est flou, une nouvelle race de smartphone, la phablette, est une tendance irréversible pour créer de nouveaux modes de vie. Avec des écrans de plus de 4,7 pouces et des processeurs quadruple coeurs, ces géants offrent une résolution extrêmement élevée pour le multitâche, les jeux, la navigation et bien plus.

La phablette a en effet été au coeur du Mobile World Congress, ZTE a présenté le Grand Memo, tandis que nous pouvions prendre en main le nouveau LG Optimus LG Pro prévu en Asie.

zte-grand-memo-android-phablet-0-e1361815591344

ZTE Grand Memo

Des phablettes de plus de 7 pouces ont également été annoncés : Asus a dévoilé la Asus FonePad, en 7 pouces et processeur Intel, tandis que Samsung a présenté la Galaxy Note 8.0, une tablette de 8 pouces capable d’être utilisée comme téléphone.

Pour ensuite conclure :

Acer va lancer sa série Liquid S dans le cadre de ce segment en pleine croissance.