Eric Schmidt, ex-PDG de Google et maintenant responsable du conseil d’administration de l’entreprise était invité d’un évènement presse D:Dive Into Mobile dans l’après-midi. Il en a profité pour faire une annonce comme quoi 1.5 million de terminaux Android étaient activés chaque jour, soit 45 millions par mois. Cela représente une augmentation de 100 000 terminaux par jour par rapport au dernier chiffre donné il y a tout juste un mois au moment du départ d’Andy Rubin à la tête d’Android.

1.5 million de terminaux Android

On se souvient qu’à la fin de l’année 2012, Google avait indiqué le chiffre de 1.3 million d’activations par jour. Il aura donc fallu un peu plus de 5 mois pour passer de 1.3 million à 1.4 million par jour et seulement 1 mois pour passer de 1.4 à 1.5 million d’activation par jour, tout ceci ne représentant évidemment qu’une moyenne. 

On sait que le parc de terminaux Android s’élève pour le moment autour de 800 millions et si les choses avancent aussi vite qu’à présent, Android pourrait disposer d’un milliard de terminaux dès cet été. Difficile d’expliquer l’importante croissance du nombre d’activations depuis le mois dernier si ce n’est pas la sortie de terminaux importants comme le Xperia Z et le HTC One. On pourrait donc voir le milliard dépassé avant l’été à la faveur de la sortie du Galaxy S4 et d’une disponibilité plus large du HTC One.

Quoi qu’il arrive, cette nouvelle est très bonne et témoigne d’une vigueur toujours plus forte d’Android alors que le système n’est plus seulement présent sur smartphone mais aussi sur tablette, Google TV et peut être bientôt des ordinateurs ou des montres connectées.

Source : Engadget