Pris en main lors du MWC 2013, nous avons revu l’ASUS PadFone Infinity à l’occasion d’un évènement hier soir à Paris. Lors de cette rencontre, nous avons pu prendre en main la grande star du jour qu’était la tablette FonePad de 7 pouces sous Intel Atom, mais aussi découvrir le prix de cette solution hybride (à la fois smartphone et tablette) que l’on nomme ‘PadFone Infinity’.

ASUS-PadFone-Infinity-04

En quelques mots, le PadFone Infinity est une solution hybride qui se compose de deux parties : un smartphone et une tablette. Sans le smartphone, vous ne pouvez pas utiliser la tablette. L’idée d’ASUS est de proposer une solution 2 en 1 qui consiste à réunir l’expérience smartphone et tablette, en proposant un smartphone haut de gamme et un support qui fait office de tablette lorsque vous les enclenchez l’un dans l’autre.

Pour ce qui est du smartphone, il répond à toutes les caractéristiques techniques qu’un périphérique mobile haut de gamme peut proposer. On y retrouve notamment un écran tactile Super IPS+ LCD de 5 pouces en résolution Full-HD (1 080 x 1 920 pixels) et Gorilla Glass, un SoC quadruple-coeur Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz, accompagné par un chipset graphique (GPU) Adreno 320 et 2 Go de mémoire vive ‘RAM’.

Android-Asus-Padfone-Infinity 03

Il propose aussi une caméra dorsale de 13 mégapixels et une caméra frontale de 2 mégapixels, qui sont toutes les deux capables de filmer en Full-HD 1080p à 30 images par seconde. Quant aux connectivités réseaux, il embarque du Bluetooth 4.0 avec A2DP, du WiFi a/ac/b/g/n et une compatibilité LTE 4G. Ses dimensions sont de 143.5 x 72.8 x 8.9 mm pour un poids de 141 grammes et une batterie de 2 400 mAh.

Le support tablette propose un écran de 10 pouces en résolution Full-HD (1 920 x 1 080 pixels), ainsi qu’une batterie supplémentaire qui multiplie l’autonomie par deux. L’ASUS PadFone Infinity est déjà disponible chez plusieurs e-commerçants pour un montant de 799 euros.

android asus padfone infinity image 0

Pour savoir plus, rendez-vous sur notre prise en main complète.

Concluons par les résultats obtenus sur les outils de benchmark AnTuTu, Quadrant et Epic Citadel. Notons que ces résultats se rapprochent sont très proches des hauts de gamme actuels, tels que les Samsung Galaxy S4 et HTC One qui embarquent pratiquement la même configuration matérielle.