La mise à jour d’Android vers la version 4.2.2 devrait prendre du retard sur les Galaxy S3 et Note 2, selon un tweet de SamMobile.

Android-4.2-Jelly-Bean-Features

Android 4.2.2 semble se faire désirer par les Samsung Galaxy S3 et Note 2. En effet, selon SamMobile, la mise à jour devrait prendre du retard. En cause, la nouvelle version TouchWiz, qui devrait accompagner la MàJ. Cette surcouche devrait, a priori, ressembler à celle du Galaxy S4, ou du moins disposera de fonctionnalités similaires.

 

 

 

L’ultime version de Jelly Bean, qui circule actuellement sur le marché devait arriver en juin sur les deux smartphones du coréen. Elle s’accorderait donc un délai supplémentaire. Notons toutefois que le Galaxy S4, dernier appareil haut de gamme de la marque, est déjà doté de cette version là d’Android.  Le prochain Galaxy Ace 3, devrait lui aussi arriver en magasins armé de la mouture 4.2.2, à une date encore inconnue.

Mais Samsung, qui se plaît à provoquer le suspens à tour de bras, n’est pas prêt de communiquer sur cette histoire. Rappelons que ceux qui s’attendaient à une présentation d’Android 4.3 au début du mois courant, ont été déçus par Google, qui a pointé du doigt les constructeurs (sans citer de nom évidemment) afin d’étayer ce report.

Aujourd’hui, le mystère reste entier. Espérons toutefois que le géant asiatique fournira plus d’informations, sinon quelques bribes quant aux dates de lancement des différents softwares de Google sur ses smartphones, le 20 juin juin prochain à Londres. Un évènement pendant lequel Samsung devrait présenter un nouvel appareil Android (le Note 3 ?) ainsi que d’autres terminaux tournant sous Windows.