Le benchmark PCMark, autrefois exclusif à Windows, arrivera désormais sur Android, iOS et Windows RT.

132344

Le benchmark n’est pas encore tout à fait prêt. Voila pourquoi Futuremark, l’entreprise qui développe l’application, invite les développeurs à venir prendre part à l’aventure en participant à l’ensemble des étapes de développement du produit via le programme Benchmark Development Program (BDP).

Après avoir secoué le paysage mobile avec 3DMark [un autre benchmark de l’entreprise, ndlr], nous voulons faire la même chose avec PCMark pour Android, iOS et Windows RT”, indique la société dans un communiqué sans donner de précision sur la date de lancement du produit.

PCMark pour les mobiles mettra en exergue des tests comparatifs basés sur des expériences d’utilisation courantes comme la performance du processeur, l’efficacité de la batterie ou encore la rapidité du système d’exploitation.

Le programme BDP voulu par Futuremark consiste à établir des partenariats avec les principaux fabricants de matériel technologique. Futuremark compte déjà parmi les membres de son BDP Acer, AMD, Compal, Diskeeper Corporation, Dell, HGST, HP, Intel, Lenovo, Microsoft, NVIDIA, Samsung, SanDisk, Seagate et Western Digital.