BlackBerry invite la presse à un évènement le 18 septembre prochain. L’occasion pour le constructeur de lancer BBM sur Android et iOS ?

bbm_mast

BlackBerry Messenger (BBM), le service de messagerie instantanée du constructeur canadien, en crise actuellement, devait arriver pendant l’été sur Android et iOS. Jusque-là, rien de nouveau sous le soleil si ce n’est cette invitation du fabricant à un événement le 18 septembre prochain, soit 3 jours avant la fin de l’été. En effet, BlackBerry a envoyé des cartons d’invitation à la presse française, indienne et malaisienne, pour la convier à un évènement dont on ne sait pour le moment pas grand chose. Le jeudi prochain pourrait donc voir enfin arriver BBM sur les systèmes d’exploitation de Google et Apple.

blackberry-invitation-18-septembre_600x399

Cependant, il pourrait également s’agir d’autre chose, puisque depuis l’annonce de Samsung concernant l’arrivée du service sur ses smartphones africains, rien n’a été déclaré ! On soupçonne aussi que l’événement sera l’occasion pour BlackBerry de lever le voile sur son Z30, en fuite depuis assez longtemps. Quoi qu’il en soit, l’invitation, dont a visiblement eu connaissance Les Mobiles, évoque des conversations “comme si vous étiez.