Samsung commercialise aujourd’hui son Galaxy Note 3. Ce matin, les fans étaient attendus devant le Samsung Store à Paris, les 200 premiers pouvaient remporter une montre Galaxy Gear pour l’achat d’un Galaxy Note 3. Nous avons recueilli quelques retours. 

samsungstore

Photo par Anh Phan du JDG

C’est aujourd’hui que Samsung lance ses deux produits présentés à l’IFA au début du mois, les Galaxy Note 3 et la Galaxy Gear, première montre connectée du fabricant coréen. Pour fêter ça, Samsung a décidé d’offrir une Galaxy Gear aux 200 premiers clients de la file d’attente du Samsung Store à Madeleine (Paris). Ainsi, dès l’aube, une dizaine d’intéréssés étaient déjà postés devant le Samsung Mobile Store de la Madeleine à Paris, selon France 3.

Le magasin qui a ouvert exceptionnellement ses portes aujourd’hui à 8 heures du matin, a accueilli un total d’environ 200 personnes (!) qui sont repartis uniquement avec le Galaxy Note 3 puisque Samsung promet d’envoyer la montre connectée à ses clients dans un délai d’un mois à partir de la date d’achat de la phablette.

Les internautes présents sur les lieux n’ont pas hésité à poster des clichés couplés à leurs avis respectifs sur Twitter, pendant qu’ils faisaient la queue avec pour finalité de s’approprier le précieux sésame. Certains soulignent le succès de cette opération comme Loïc Villette, tandis que d’autres voient en ce rassemblement, une mauvaise imitation des files d’attentes traditionnelles devant les Apple Store, la veille de sortie des iPhone.

Par ailleurs, le fabricant coréen avait organisé via sa page Facebook un concours baptisé Galaxy Line, pour faire gagner aux intéressés ce combo, en faisant une file virtuelle. Ici, le gain ne concernait que les 50 premiers, qui devaient remonter dans la file d’attente en invitant leurs amis. Une opération de communication qui n’a rien d’atypique mais qui permet de créer un mini buzz autour du lancement de ces nouveaux produits.