BBM pour iOS et Android a déjà été téléchargé plus de 5 millions de fois à travers le monde. Pour gérer cette forte affluence, BlackBerry a décidé de mettre en place un système de file d’attente et éviter le plantage des serveurs.

BBM-for-iOS-Android

BBM, l’application de messagerie instantanée rendue disponible par BlackBerry hier sur Android et iOS, connaît un franc succès. 8 heures seulement après son lancement officiel, BBM a enregistré plus de 5 millions de téléchargements. Toutefois, on ne sait pas si l’application est plus téléchargée sur Android ou iOS.

Mais après le faux départ d’il y a quelques semaines, l’application risque de décevoir une fois de plus en raison des serveurs, visiblement submergés les demandes d’enregistrement. Voila pourquoi BlackBerry a mis en place une file d’attente “en raison d’une très forte demande.

En revanche, les personnes pré-inscrites sur le site BBM peuvent d’ores et déjà activer le service en saisissant leur adresse email sur l’application. Les autres devront attendre un email qui leur confirmera que leur tour est enfin arrivé. Selon BlackBerry, environ six millions d’utilisateurs faisaient partie de la liste initiale de BlackBerry pour un premier déploiement du service. Pendant ce temps-là, Whatsapp vient de dépasser les 350 millions d’utilisateurs actifs par mois !