Alors que beaucoup le qualifient comme étant le premier Chromebook tactile, il n’en est rien puisque le Google Chromebook Pixel l’était déjà. Pour faire le trio avec les C720T et C7, Acer officialise son Acer C720P, un nouveau Chromebook tactile d’entrée de gamme qui vient se positionner à un tarif de 299 dollars (et donc 299 euros chez nous ?).

chromebook acer c720p chrome os amazon us decembre 2013

En s’inspirant de la ligne de design de ses précédents Chromebook, Acer dévoile à présent le C720P, le premier Chromebook tactile du fabricant taïwanais. Pour 299 dollars, il ne faut clairement pas s’attendre à un foudre de guerre en termes de caractéristiques techniques, même si ce Chromebook répondra aux usages classiques de la bureautique, du web et des autres activités qui nécessitent peu de ressources.

Alors, que peut-on avoir pour ce prix ? Acer nous propose un Chromebook doté d’un écran tactile rétro-éclairé LED de 11,6 pouces en 1366 x 768 pixels, allié à un processeur bi-cœur Intel Celeron 2955U (Haswell) à 1,4 GHz, un chipset graphique Intel HD avec 128 Mo de mémoire virtuelle et 2 Go de RAM DDR3. Pour continuer sur la mémoire, on y retrouve un SSD de 32 Go accompagné d’un emplacement SD.

Niveau connectivités, cet Acer C720P embarque du Wi-Fi (a, b, g et n), du Bluetooth 4.0, là où les connectiques proposent deux ports USB standards (2.0 et 3.0), un port HDMI plein format et un port mini-jack audio de 3,5 mm. À en croire Acer, son Chromebook tactile permettrait d’atteindre une autonomie maximale de 7h30 en utilisation (sans préciser l’utilisation, mais logiquement de la bureautique et du web).

Le Chromebook Acer C720P sera commercialisé début décembre à 299 dollars sur Amazon US. Aucune information n’a été communiquée quant à une commercialisation dans les autres contrées du monde. Seriez-vous prêt à changer votre PC portable pour un Chromebook à 300 dollars ?