A l’image de l’Apple TV, Google a introduit une fonction « mirroring vidéo » sur le Chromcast. Mais ce n’est pas la seule fonction. 

photo 1

Il sera désormais possible de diffuser l’écran de votre smartphone ou de votre tablette sur votre TV. L’équivalent de AirPlay fera partie des prochaines fonctions du Chromecast. Google a réalisé quelques démos, la latence semblait très correcte avec une définition d’écran FullHD. Cela permet d’afficher des photos, des vidéos ou même de jouer à certains jeux (laissez tomber les FPS). La fonction « mirroring vidéo » ne sera pas disponible sur tous les appareils, une première liste fournie par Google intègre les Nexus et autres smartphones ‘haut de gamme’.

photo 2

Google a également présenté officiellement la certification Chromecast Ready, pour retrouver les fonctions du Chromecast sur d’autres appareils. Une nouvelle fonction permet d’interagir avec le Chromecast sans être forcément sur le même réseau Wi-Fi, afin de pouvoir diffuser des photos à sa famille ou à des collègues à distance, par exemple.