Ian Carrington vient de dévoiler que l’Android Market avait dépassé la barre des 4,5 milliards de téléchargements. Il aura fallu 60 jours pour franchir ce dernier milliard.

L’Android Market est la plateforme principale pour télécharger des applications avec un terminal sous le système de Google. Des alternatives existent comme l’Amazon App Store ou Yaam, mais qui restent encore des nains face à la boutique officielle. Amazon a essayé de récupérer les déçus de l’Android Market : manque de visibilité, téléchargement aléatoire des applications… Mais les modifications perpétuelles de la version web de l’Android Market et l’arrivée prochaine (initialement prévue pour le mois de juin) d’une version pour les terminaux gomment peu à peu les principaux défauts.

Pour ce qui est des utilisateurs, il ne fait aucun doute que le Market est la source première pour trouver une application. Le 15 avril, la barre des 3 milliards de téléchargements était atteinte et aujourd’hui, celle des 4,5 milliards a été franchie. Il n’a fallu que 60 jours depuis le dernier milliard !

Cette information a été donnée par Ian Carrington, lors de la présentation de Google Mobilize, qui permet de créer rapidement une version optimisée d’un Google Site, pour les mobiles. L’objectif est ici d’aider les entreprises pour vendre plus facilement leur produit et ainsi éviter de créer une application dédiée par système d’exploitation.

Source : The Guardian via Gizmodo