La voici, la seconde variante du Galaxy S II se nommera Galaxy R.

Le Samsung Galaxy R (GT-i9103 Z) est la version destinée au marché britannique qui tourne sous l’architecture double-coeur Nvidia Tegra 2 cadencée à 1 GHz. Les spécifications techniques principales diffèrent de la version initiale car on y retrouve un écran tactile capacitif S-LCD de 4.2 pouces (perte de 0.07 pouces face au Galaxy S II) avec une résolution de 480 x 800 pixels. En mémoire, il se dote de 1 Go de RAM, 2 Go de ROM (système), et 8 Go de stockage.

L’appareil photo n’est pas de 8 mais de 5 mégapixels avec le flash, l’autofocus, détection des visages et l’enregistrement en HD (720p). A l’avant, les capteurs de proximité et luminosité habituels avec une caméra frontale de 1.3 mégapixels. Les connectivités Wi-Fi (b/g/n), Bluetooth 2.1 avec A2DP, GPS/A-GPS, Tuner FM, microUSB et Jack audio sont intégrées, cependant, aucune information sur la présente d’une sortie microHDMI ou MHL.

Les dimensions sont de 125 mm (hauteur) x 66,1 mm (largeur) x 9,5 mm (épaisseur) pour un mobile de 135 grammes (batterie de 1.650 mAh incluse). La version d’Android installée est la 2.3.3 avec l’interface TouchWiz 4.0.

D’après la rumeur, cette variante sortira à partir de la fin du mois en Angleterre.
Le smartphone est compatible chez nous, il sera certainement possible de l’importer à moindre frais.

Source CNET UK.