5 nouveaux noms de domaine viennent d’être déposés par Motorola, autour du nom « Motorola Kore ». Les rumeurs laissent présager qu’il s’agirait d’une tablette, mais il ne serait pas impossible qu’il s’agit d’un renommage de Motoblur.

5 nouveaux noms de domaines viennent d’être découverts par le site Fusible et qui ont tous été déposés par Motorola Mobility. L’inscription a eu lieu mercredi dernier et actuellement aucun contenu n’est affiché, car on tombe sur une erreur. Les domaines sont autour du nom « Motorola Kore » : MotorolaKore.comKoreMotorola.com,  Moto-Kore.comMotoKore.com et Motorola-Kore.com. Actuellement, deux rumeurs relativement contradictoires existent sur ce nom. La première serait que l’interface du constructeur Motoblur serait renommée pour ce nom. La deuxième indique quant à elle qu’il pourrait s’agir d’une nouvelle tablette.

  • MotoKore : une nouvelle tablette ?

Commençons tout d’abord sur le fait que la Motorola Kore pourrait être une nouvelle tablette. La Xoom proposée par Verizon est prévue pour supporter le réseau 4G LTE de l’opérateur. Malheureusement, les retards depuis la sortie de la tablette en février dernier sont très nombreux. A l’heure actuelle, le mois de septembre est la nouvelle date officielle, mais le constructeur respectera-t-il cette fois ses déclarations ?

Initialement, la Xoom était à la fois la première tablette sous Honeycomb, mais aussi celle qui devait être la première à exploiter le réseau LTE de Verizon. Or, la deuxième partie est maintenant obsolète, car la Samsung Galaxy Tab 10.1 vient de lui décrocher cette position. Mais étant un produit estampillé Google, les mises à jour sont régulières, ce qui n’est pas toujours un réel avantage de Motorola.

Sachant que le support de la 4G est pour l’instant un échec sur la première version de la tablette, Motorola a officiellement annoncé qu’un autre modèle/variante la supportera directement à la sortie. La carte microSD est « géré » par le système depuis l’arrivée sur Android 3.2, mais les fonctionnalités sont extrêmement limitées, comparativement aux autres tablettes. Aucune information sur ce modèle ne sont connus : taille ? processeur ? Ice Cream Sandwich ?

  • MotoKore : le nouveau nom de Motoblur ?

En regardant de plus près les noms de domaine, on se rend compte qu’ils sont nombreux. Or, il n’y a jamais eu de MotoXoom.com, Motorola-Bionic.com, ce qui laisse croire qu’il pourrait s’agir d’autre chose qu’une « simple » tablette. Selon Android And Me, il s’agirait tout simplement d’un service et plus particulièrement du changement de nom de Motoblur.

L’interface de Motorola n’est vraiment pas au niveau de la concurrence, composée de HTC Sense, Samsung TouchWiz… Une interview récente de Sanjay Jha, le PDG de Motorola Mobility, indiquait que Motoblur était encore développée, alors qu’il y a un an, il était prévu que l’interface soit abandonnée, à cause du mauvais accueil du public. Il avait même indiqué que le constructeur en était venu à ne plus afficher la mention de son interface, tant son image est connotée de manière négative.

Le PDG avait annoncé que les nouveaux changements porteront sur les réseaux sociaux et les performances. MotoKore pourrait être un excellent nom pour effacer l’ardoise et repartir sur de bonnes bases. En regardant les photos de ce qui pourrait être le successeur du Motorola Atrix, on voit que l’interface semble devenir une priorité. MotoKore pourrait s’accompagner de nouveaux widgets et relancer la marque dans ce domaine.

Qu’en pensez-vous ? Une tablette est bien prévue, mais aura-t-elle ce nom ? Une nouvelle version de MotoBlur serait-elle la bienvenue ?

Source : Slashgear et Android And Me