Google vient de déployer le paiement sur facture opérateur pour les clients de Vodafone au Royaume-Uni et en Allemagne, Vodafone devient donc le premier opérateur à proposer ce moyen de paiement en Europe. Concrètement, cela revient à pouvoir acheter des applications payantes sur l’Android Market et être directement débité sur sa facture d’opérateur mobile. Une limite a été mise en place, 30£/application et 250£/mois pour éviter les abus.

Aujourd’hui en Europe, le seul moyen de paiement restait Google Checkout, peu connu du grand public et qui nécessite d’avoir une carte bancaire. Le paiement sur facture opérateur est accessible depuis plusieurs mois aux Etats-Unis chez T-Mobile US et AT&T, et au Japon chez SoftBank, KDDI, et NTT DOCOMO depuis le mois d’avril 2011.

L’achat d’application mobile devient de fait bien plus accessible pour les utilisateurs Android, et les développeurs vont donc pouvoir augmenter leur revenu. En France, on pourrait donc voir arriver le paiement sur facture opérateur chez SFR (Vodafone est associé) ou encore chez Bouygues Telecom qui a intégré l’Open Handset Alliance (OHA).

Source : TheNextWeb