La tablette HTC Puccini est maintenant officielle sous le nom de JetStream. Elle est actuellement uniquement annoncée aux Etats-Unis pour l’opérateur AT&T. Avec un abonnement de 24 mois, elle sera proposée pour 699 $. Le constructeur n’avait donc pas compris que le prix de la Flyer était bien trop élevé…

Le fabricant taïwanais d’appareils sous Android HTC vient d’annoncer la Jetstream. Cette tablette de 10 pouces était précédemment connue sous le nom de Puccini. Elle sera disponible à partir du 4 septembre chez l’opérateur américain AT&T. Dans un communiqué de presse, les deux acteurs se félicitent de leur collaboration et notamment de l’utilisation du réseau 4G LTE/HSPA+. Il s’agit des : LTE (700/AWS), HSPA+/HSPA/UMTS (850/1900/2100 MHz) et EDGE/GPRS (850/900/1800/1900 MHz).

La tablette est sous Android 3.1 (Honeycomb), ce qui est très étrange dans la mesure où cette version du système n’est normalement pas compatible avec les processeurs Qualcomm. Or HTC a un contrat d’exclusivité avec ce fabricant. Plus précisément le modèle est un double-coeur Snapdragon MSM8660 cadencé à 1,5 GHz.

Pour ce qui est de la mémoire, elle possède un lecteur de cartes microSD, ce qui la différencie des Samsung Galaxy Tab. Aucune mention n’est faite en revanche sur la mémoire embarquée. Pour ce qui est des caméras, on retrouve sur l’arrière un capteur de 8 mégapixels avec un double flash LED. Des vidéos en 1080p pourront être réalisées. Sur l’avant, un caméra de 1,3 mégapixels permettra de faire du chat vidéo (sur Google Talk notamment). La batterie est de 7 300 mAh offrant une autonomie confortable. 

Cette tablette sera la première sous Honeycomb de la marque, mais aussi la première à posséder HTC Sense UX, c’est-à-dire la version optimisée pour ce type d’appareil. Tout comme sur la Flyer (aux Etats-Unis), le stylet (HTC Scribe) sera compatible… mais fourni en supplément pour environ $80.

Passons maintenant au grand n’importe « made-in HTC ». La HTC Flyer n’était certainement pas assez chère, avec ses 650€ en version 3G. En effet, la JetStream sera lancée pour $699,99 avec un abonnement chez AT&T de deux ans ! Il semblerait que la marque n’ait pas compris que ce n’est pas parce que le marché est en forte croissance, que l’on peut proposer un prix excessif. Ce modèle devrait très prochainement arriver en Europe. Mais avec le fameux $=€, seriez-vous prêt à débourser autant pour une tablette ?

Note : La première build sous Honeycomb pour la HTC Flyer est disponible.

via Les Ardoises