Si vous avez toujours voulu jouer Terminator sur les pistes de ski, on a du vous répéter que cela ne serait jamais envisageable… Détrompez-vous, le nouveau système MOD Live est un écran interactif qui s’adapte à votre masque de ski/snowboard sans gêner votre vision frontale et périphérique.Vous allez donc pouvoir afficher des informations directement au coin de l’oeil… en temps réel. Vitesse, altitude, météo, latitude, longitude, distance parcouru, statistiques sur vos sauts, etc. Toute les statistiques de vos glisses !

Si vous le synchronisez avec votre smartphone Android, vous pourrez afficher une application de navigation, vos e-mails et autres SMS, vos appels, vos playlists de MP3… vous l’aurez compris la société derrière MOD Live, Recon Instruments, a même prévu un SDK pour développer des applications adaptées à ce système.

Pour faire tourner Android (une version spéciale nommée Recon HQ Mobile) sur ce petit appareil, il a fallu de nombreux mois de recherche et de développement. Dans seulement 65 grammes, Recon Instruments a pu y glisser un processeur ARM® Cortex-A8 Core cadencé à 600 MHz, 256 Mo de RAM, 512 Mo de RAM, une batterie de 1200 mAh (6 heures d’autonomie, 1 heure de chargement pour 80% de charge), un micro écran LCD (WQVGA- 428X240 pixels), du Bluetooth, un GPS, etc.

Il a également fallu adapter le système aux conditions très difficiles en montagne, il peut donc résister à des chutes de 1 mètre, et il n’est sensible ni au sable ni à l’eau (IP65). Nous avons contacté l’équipe en charge du projet (Canada) et nous allons pouvoir prendre en main rapidement cet atypique appareil sous Android qui s’adapte à la plupart des masques.

A 399 dollars canadien (moins de 350 euros), vous pourrez frimer avec un gadget de luxe très impressionnant.