Hier, nous vous parlions de la réponse de Samsung quant à la mise à niveau d’Android Ice Cream Sandwich sur deux de ses appareils mobiles plus anciens : le Galaxy et la Galaxy Tab.

Selon Daum (web blog coréen), plusieurs informations auraient fuité quant à la décision de Samsung sur la mise à jour du Galaxy S, laissant pour le moment la Galaxy Tab de coté. Ces nouvelles informations confirment la prise d’une décision par le constructeur coréen quant à une mise à niveau majeure du Galaxy S premier du nom.

Value Pack, c’est comme ça qu’elle est appelée. Cette mise à jour ne sera finalement pas une mise à jour vers la dernière version d’Android Ice Cream Sandwich, mais sera tout de même une mise à jour majeure du système, incluant en son sein plusieurs fonctionnalités primaires d’Android Ice Cream Sandwich. D’après les sources, elle proposera une amélioration sur la gestion du multi-tâches, une amélioration globale de la vitesse de navigation dans le système, un nouvel écran d’accueil avec de nouveaux widgets, ainsi que plusieurs améliorations d’applications (comprenant l’application Caméra). Apparemment, Samsung semble vouloir pousser le bouchon un peu plus loin en incluant aussi le déverrouillage de l’écran par le biais de la reconnaissance faciale.

Le Samsung Galaxy S est un smartphone qui a initialement été lancé sous Android 2.1 Eclair et qui a été vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde entier. Et bien que son successeur le Galaxy S II soit sorti après, le Galaxy S premier du nom continue à bien se vendre et a bénéficié, jusqu’à ce jour, de deux mises à jour majeures : Android 2.2 FroYo et Android 2.3 Gingerbread. A l’heure actuelle, Samsung n’a pas officiellement communiqué sur ce fameux ‘value pack’, mais il semble que ce soit le compromis le plus probable face au manque de mémoire vive (RAM) précédemment évoqué par le constructeur.

Il est triste de l’écrire, mais je pense que seuls les bidouilleurs auront leur plein de satisfactions en flashant une rom custom sous Android Ice Cream Sandwich..

Via AndroidandMe
Source Daum.net