Bientôt des smartphones-appareils photo Samsung sur Android ? Ou alors des caméscopes et appareils photo sur Android ?

Au CES, Polaroid a présenté plusieurs tablettes sans réel intérêt, mais la marque nous a surpris avec le concept du smartphone SC 1640, qui possède un capteur de 16 mégapixels (d’une qualité médiocre…). Sa spécificité est de se doter d’une zoom optique et non numérique comme la majorité des téléphones actuels. Polaroid espère ainsi apporter son coeur de métier, la photographie, dans le monde de la mobilité.

Il pourrait être rejoint par Samsung, qui vient tout juste de déposer la marque Galaxy Camera. Le dépôt a été effectué auprès de l’USPTO, l’équivalent américain de l’INPI. Assez logiquement le nom est associé aux mots-clés : appareil photo et caméscope.

La ligne Galaxy était jusqu’alors composée de smartphones, tablettes, de PMP et pourrait donc être agrémentée de terminaux orientés vers la photographie. Samsung fait déjà fort avec le capteur du Galaxy S II, mais une étape de plus pourrait être franchie.

L’iPhone qui règne en maitre dans ce domaine, pourrait-il être enfin dépassé ? Le « Duke Nukem Forever » d’Android, Instagram, serait-il enfin prêt pour accueillir ce type de smartphone ?

Ou s’agirait-il d’appareils photo et caméscopes directement sur Android ? Beaucoup de suppositions, mais qui n’auront de réponse que dans les mois/années à venir.

Source : SammyHub