Motorola vient de publier la feuille de route complète des prochaines mises à jour Android et des statuts de chaque modèle de smartphones Motorola sous Android. On y apprend en en autres que le Motorola Razr et la Motorola Xoom WiFi recevront une mise à jour vers Android 4.0 (ICS) au second trimestre 2012.

Le tableau complet se trouve à la suite de l’article…

Tout comme l’exercice réalisé par Sony Ericsson, Motorola a voulu jouer la transparence en expliquant clairement toutes les étapes nécessaires pour proposer une mise à jour sur un appareil. Quatre étapes essentielles.

Phase 1

Evaluation et planification : Pendant cette phase, ils évaluent les avantages, les questions techniques et l’expérience utilisateur de la mise à jour. En règle générale, ils ne sont pas en mesure de fournir les dates de sortie à ce stade. « Il ya aussi quelques cas dans lesquels nous pouvons affirmer qu’une mise à jour va arriver, mais ne sont pas en mesure de fournir une date de sortie. S’il vous plaît noter que certains produits qui entrent dans la phase d’évaluation et de planification ne peut pas achever le cycle de mise à jour. »

Phase 2 

Développement : Cette phase représente le développement de la mise à jour. Quand un smartphone est en phase de développement, ils peuvent fournir un trimestre estimé pour sa disponibilité. Bien sûr, cette date et les activités de développement sont sujettes à changement.

Phase 3

Test : Le test est une étape importante pour s’assurer que la mise à jour fonctionne correctement et offre une expérience améliorée. La durée du test peut varier en fonction de l’appareil et des exigences des opérateurs. Une fois que la mise à jour potentiel entre dans cette phase, Motorola Mobility fournira le mois suivant la mise à jour over-the-air (OTA) – directement sur le smartphones dans les réglages. Il reste encore à obtenir La disponibilité les certifications obligatoires par les opérateurs ou les autorités compétentes.

Phase 4

Disponibilité : La mise à jour est proposée over-the-air, c’est-à-dire directement sur votre smartphone dans les réglages. La date de disponibilité peut varier selon les politique des opérateurs.

Une attitude assez étonnante de la part de Motorola Mobility qui nous avait habitué à moins de transparence. Sûrement un des effets post-rachat par Google, c’est en tout cas rassurant pour la suite.

Europe, Middle East and Africa (EMEA)
MOTOROLA RAZR ICS prévu au second trimestre 2012 (Q2)
MOTOROLA XOOM WiFi Only MZ604 ICS prévu au second trimestre 2012 (Q2)Mise à jour Android 3.2 disponible. Visitez motorola.com/myxoom
MOTOROLA XOOM 2 ICS prévu au troisième trimestre 2012 (Q3).
MOTOROLA XOOM 2 Media Edition ICS prévu au troisième trimestre 2012 (Q3).
ATRIX MB860/MB861 ICS prévu. Pas de date annoncé.Mise à jour Android 2.3 disponible (Menu > Paramètres > A propos > System Updates) ou ici.
MOTOLUXE Mise à jour ICS à l’étude – en attente d’information.
MOTOROLA PRO+ Mise à jour ICS à l’étude – en attente d’information.
MOTOROLA XOOM WiFi + 3G MZ601 ICS prévu. Pas de date annoncé.Mise à jour Android 3.2 disponible. Visitez motorola.com/myxoom pour plus de détails (Menu > Settings > About tablet > System updates).
DEFY MINI Restera sous Android 2.3 (Gingerbread).
DEFY+  MB526 Restera sous Android 2.3 (Gingerbread).
MILESTONE 2 A953 Restera sous Android 2.3 (Gingerbread).
DEFY MB525 (Europe & MEA) Restera sous Android 2.3 (Gingerbread).
MILESTONE A853 Restera sous Android 2.3 (Gingerbread).
CHARM MB502 Restera sous Android 2.3 (Gingerbread).
FLIPOUT MB511 Restera sous Android 2.3 (Gingerbread).
MILESTONE XT720 Restera sous Android 2.3 (Gingerbread).
BACKFLIP MB300 Restera sous Android 1.5.
DEXT MB200 Restera sous Android 1.5.