Aujourd’hui au MWC, Orange a officiellement annoncé le Santa Clara développé en collaboration avec Intel. Ce dernier se lance donc dans l’aventure de la mobilité en sortant un processeur Intel Medfield Z2460 cadencé à 1.6 GHz.

Le Santa Clara, qui tire son nom de la ville d’origine d’Intel, tournera sur Android 2.3 Gingerbread, tandis qu’Ice Cream Sandwich sera porté dessus peu après sa sortie. Le smartphone dispose également d’un écran 4 pouces avec une résolution de 1024 x 600 pixels. Il est livré avec un APN de 8 mégapixels. Concernant le stockage, 16 Go seront présents avec 1 Gb de RAM. On retrouve la connectivité classique avec une puce GPS, NFC, Bluetooth, USB et un jack 3.5 mm. Une sortie HDMI sera également de la partie. Ses dimensions sont de 123 x 63 x 9,99 mm. L’autonomie annoncée est de 8 heures en communications sur réseaux 3G, 10 heures en lecture de vidéos HD et 45 heures en lecture audio.
Le Santa Clara devrait arriver cet été sur nos terre. Le prix n’a pas été dévoilé.

Orange possède de nombreux partenariats et compte ainsi sur eux pour les mettre en avant : Deezer, Dailymotion, Orange TV, Orange Cinedays et d’autres.

Evidemment, Orange le lancera en exclusivité au Royaume-Uni et en France tandis que son nom officiel sera dévoilé au moment de sa sortie.

Intel se lance donc dans le monde de la mobilité alors que l’architecture ARM régnait en maître. Reste à voir la puissance de ces processeurs Atom ainsi que l’autonomie réelle des produits.