Après avoir lancé les mises à jour de ses trois applications, Play Movies, Play Music et Play Books, le géant de Mountain View lance officiellement son service de films à la demande en France.

A l’occasion de ce lancement, Google vous propose d’accéder à un catalogue de plusieurs centaines de films en ligne, disponibles en qualité standard et en haute définition, accessibles directement depuis votre smartphone ou votre tablette Android.

Comme sur le Play Store (Android Market) avant de le télécharger, on peut découvrir l’extrait vidéo du contenu, sa description : le synopsis, le nom des acteurs et du réalisateur,ainsi que la possibilité de le commenter après l’avoir visionné.

En détails, ..

  • les films plus anciens en définition standard sont disponibles en location à 2,99 euros
  • les films plus anciens en haute définition sont disponibles en location à 3,99 euros
  • les nouveaux films en définition standard sont disponibles en location à 3,99 euros
  • les nouveaux films en haute définition sont disponibles en location à 4,99 euros

Le film loué doit être visionné dans les 30 jours, sans quoi il sera automatiquement supprimé.. Une fois la lecture débutée, vous aurez 48 heures pour terminer celui-ci.

Pour avis personnel, je trouve les prix un peu trop élevé et je pense que Google aurait plus a gagner avec une politique de tarifs qui débutent à 0,99 euros jusqu’à 2,99 euros.

Pour accéder au service :

Attention le service n’est pas accessible aux utilisateurs root’és.