Nous ne l’attendions pas… en France. La montre intelligente Motorola MOTOACTV sera disponible en France. Cette montre, à contrario de la Sony SmartWatch, est complètement orientée « sport ». Elle est autonome et dotée d’un GPS et d’un lecteur MP3 intelligent.

Sous ses 35 grammes et ses dimensions de 46 x 46 x 9,6 mm, se cache un petit appareil qui utilise un processeur cadencé à 600 MHz. Il est principalement orienté pour la pratique du sport. Il fait donc fortement penser au Nike+ et même au Sony Ericsson SmartWatch. Il sera – à priori – impossible d’installer des applications tierces (et donc pas de SDK particulier), mais il disposera d’un écran tactile de 1,6 pouces. Il se veut robuste et à l’épreuve de la sueur, des chocs et de l’eau. Intéressant, les accessoires compatibles ANT+ pourront être utilisés. Une fois votre sport terminé, vous pourrez visionner les résultats autant depuis le MotoACTV, que depuis un ordinateur, via le site MotoACTV.com.

Bref, cette MOTOACTV sera disponible à 299,99 euros en France, le pack comprend les écouteurs filaires SF200, la sangle de poignet, la pince ainsi que le câble de chargement et de synchronisation USB.

Pour ceux qui pratiquent plusieurs sports, le kit d’accessoires d’entraînement, sera disponible à partir de 49,99 euros. Il comprend un bracelet, un support pour vélo et un chargeur mural. Enfin, les accros du sport apprécieront le capteur de vitesse/cadence, disponible à partir de 49,99 euros, ainsi que la sangle de poitrine pour suivre le rythme cardiaque, également disponible à partir de 49,99 euros. Plus que quelques mois à attendre…

Evidemment, ça fait cher mais un accessoire avec cet usage. Surtout qu’il existe des solutions alternatives, chez la marque à la pomme par exemple.