Nous l’avions découvert à Las Vegas au CES en janvier dernier, ce Huawei Ascend P1 était déjà très prometteur. Sous Ice Cream Sandwich, le Huawei Ascend P1 tourne sous un processeur TI OMAP 4460 double coeur cadencé à 1,5 GHz, il est équipé d’un écran Gorilla de 4,3 pouces Super AMOLED en qHD (540 par 960 pixels), 1 Go de mémoire RAM, un capteur de 8 mégapixels capable de filmer en 1080p, une caméra frontale de 1,2 mégapixels capable de filmer en 720p (comme le Galaxy Nexus), une batterie de 1800 mAh ainsi que la technologie audio Dolby Mobile 3.0 + 5.1 Surround.

Avec seulement 7,68 mm, le P1 est fin ! Comme vous l’imaginez, le P1 sera très orienté design, avec ses courbes et son épaisseur qui me font penser au Galaxy S2. Nous avions été très impressionnés en janvier dernier par ce modèle, qui était décliné à l’époque en version P1S encore plus fin, avec seulement 6,68 mm.

Il faudra attendre juin/juillet pour le voir débarquer en Europe (France), et décembre pour le Huawei Ascend D Quad. Huawei vient juste de sortir le Huawei Honor, milieu de gamme (nous l’avons testé). Belle montée en gamme pour cette marque de l’Empire du Milieu !