Google va très bientôt afficher des paroles de chansons à la fois dans les résultats de recherche, mais aussi dans l’application de streaming musical Play Musique. Pour ce faire, le géant américain a conclu un partenariat avec un expert en la matière, LyricFind. 

google-play-musique

On ne connaît pas les modalités exactes du contrat, mais une chose est sûre : Google vient de conclure un partenariat avec une firme experte dans le domaine des paroles de chansons, LyricFind, qui collabore déjà avec le moteur de recherche Bing. Comme elle l’annonce sur son site, elle permettra d’afficher des paroles de chansons à la fois dans le moteur de recherche de Google et dans l’application Google Play Musique.

LyricFind ne précise pas le nombre exact de paroles de chansons disponibles, mais l’entreprise, créée en 2004, indique regrouper des licences pour la publication de paroles de chansons auprès de 4000 professionnels, dont les majors que constituent EMI, Universal, Warner et Sony, le tout dans une centaine de pays. « Nous travaillons ensemble [avec Google] pour rendre les paroles disponibles auprès d’une audience élargie d’une manière plus rapide et plus efficace », se réjouit ainsi le CEO de LyricFind, Darryl Ballantyne.

Pour l’heure, Google n’a pas mis à jour son application Play Musique. Cela ne devrait néanmoins plus trop tarder.

À lire sur FrAndroid : Google Play Musique : Que faire si votre musique préférée n’est pas disponible ?