Annoncée à la Google i/O 2016, en mai dernier, l’application Google Duo peut désormais être téléchargée depuis le Play Store. Elle se veut une alternative simple aux apps de chat vidéo telles que Skype… ou Hangouts, l’un de ses autres services maison.

duo 3

Mise à jour du 18 août : Avec un peu de retard, l’application est disponible sur le Google Play Store français.

On n’en avait plus vraiment entendu parler depuis trois mois, depuis une Google I/O durant laquelle les équipes de Sundar Pichai avaient dévoilé l’avenir des applications du géant américain. Allo avait alors été montrée comme l’app de messagerie instantanée la plus évoluée du moment, puisqu’elle est censée mettre à profit l’intelligence artificielle de Google pour reconnaître des images et générer des réponses automatiques. Quant à Duo, elle était conçue pour être l’application d’appels vidéo la plus rapide du marché. Pourquoi ne pas intégrer ces outils à Hangouts ? C’est une autre question.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Peu après la Google I/O, Google inaugurait un nouveau mode de fonctionnement sur le Play Store : il a ouvert aux mobinautes la possibilité de se préinscrire sur la fiche des deux apps, afin d’être avertis dès leur disponibilité effective. Le moment est aujourd’hui venu, puisque tous les utilisateurs peuvent installer l’application Duo sur leur smartphone. Il leur suffira d’indiquer leur numéro de téléphone sur l’app puis d’entrer le code de sécurité qu’ils recevront par SMS pour en bénéficier, et tester son interface très simple. Le tout est gratuit, et devrait être disponible dans les prochaines heures via le lien ci-dessous. En attendant l’APK de l’application se trouve à cette adresse.