C’est maintenant confirmé, Netflix travaille bien sur un mode hors-ligne pour son service de streaming. Malheureusement, cette nouvelle fonction serait réservée à certains territoires uniquement.

netflix

L’une des fonctions les plus attendues par les fans de Netflix est sans nul doute l’arrivée d’un mode hors-ligne pour le service qui permettrait d’accéder au contenu sans accès au réseau en l’ayant préchargé à l’avance.

Ce mode hors-ligne fait d’ailleurs l’objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois, mais on a cette fois une déclaration officielle d’un employé de Netflix. CNBC a en effet pu interviewer avec Ted Sarandos, le Chief Content Officer de Netflix, à l’occasion de la sortie de la nouvelle série TV « The Crown ».

Dans cet interview il explique si dans les pays développés nous avons de plus en plus accès à de meilleurs réseaux fixe, mobile et Wi-Fi, ce n’est pas le cas dans les marchés émergents sur lesquels s’est lancé Netflix récemment. Dans ces nouveaux territoires, l’entreprise constate qu’il s’est développé une culture du téléchargement plutôt que du streaming en raison de la qualité des réseaux. La marque pourrait donc proposer une fonction hors-ligne pour ces pays.

 

Un lancement dans certains pays uniquement

CNBC a bien demandé si une fonction hors-ligne allait arriver sur Netflix auquel Ted Sarandos a répondu que la firme y réfléchissait, mais qu’il ne pouvait pas en dire plus pour le moment. Cette stratégie rappelle l’approche prise par Google avec Youtube Go. Là aussi, le géant de la recherche avait décidé de réserver la fonction hors-ligne de son service de streaming aux pays émergents.

Pourtant, bien que la France soit un pays développé, il reste bon nombre de zones blanches où les usagers aimeraient bénéficier des fonctions hors-ligne de ces services.